Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Nocturne dans l’exposition “Giorgio de Chirico”

Nocturne dans l’exposition “Giorgio de Chirico”

Quand ?
Le 14/03/2019,
de 17:00 à 22:00
Tarifs
Tarifs : 5€/2€ (-25ans)
Où ?
BAM
S'adresser à
Téléphone
065/40.53.25
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

Chaque 2e jeudi du mois, le BAM ouvre ses portes en nocturne et vous propose une série d’activités en plus de la découverte de l’expo “Giorgio de Chirico. Aux origines du surréalisme belge : Magritte, Delvaux, Graverol”.

Une petite restauration sera également prévue sur place.

 

18h: Conférence: Le surréalisme et son histoire : une introduction

Cette conférence prend pour point de départ la rencontre entre Giorgio de Chirico et les surréalistes pour proposer un voyage thématique au sein du surréalisme. Nous nous pencherons ainsi sur les origines du mouvement et sur son développement en Belgique et en France. En écho à l’exposition présentée au BAM, nous analyserons les œuvres de quelques artiste-clefs du surréalisme en Belgique, dont Paul Delvaux et René Magritte. Une sélection des écrits de Magritte sera également présentée, car ceux-ci se révèlent particulièrement riches pour la compréhension de l’œuvre de l’artiste. Enfin, à partir de la carrière de Jane Graverol, nous aborderons également quelques femmes artistes qui ont œuvré au sein du groupe.

Conférencière: Margaux Van Uytvanck est assistante-doctorante en histoire de l’art à l’Université Libre de Bruxelles. Ses recherches portent sur l’artiste Marcel Broodthaers et, plus largement, sur l’art belge du 20è siècle.

Réservation au 065/40.53.25

 

 

Actions sur le document

Mots-clés associés :